Du 07 au 21 avril 2018

Lieu : Médiathèque Intercommunale du Pays Viganais

Téléphone :04 67 81 80 49


Elise Buléon : Enlumineure de France

Elise BULEON est enlumineure de France. Elle obtient son titre en 2012 auprès de I’ISEM, l’Institut Supérieur de l’Enluminure et du Manuscrit à Angers.

D’origine bretonne, elle est très tôt attirée par l’art de peindre et de dessiner mais sa vocation pour l’enluminure commence véritablement avec les entrelacs celtiques qui l’amènent à découvrir « Le livre de Kells », véritable joyaux parmi les manuscrits irlandais du Xlllème siècle.

Dès lors elle commence sa carrière d’enlumineure en autodidacte et n’a de cesse de se perfectionner. Pratiquant ce métier d’art dans le plus grand respect de la Tradition médiévale, elle travaille essentiellement sur des parchemins fabriqués par ses soins.

Toujours à la recherche de nouvelles recettes pour la composition de ses pigments et les différentes techniques de pose de la feuille d’or, Elise BULEON n’a de cesse de s’interroger pour repousser les limites de la composition.

Vernissage : Samedi 7 Avril /12h

Salle jeunesse de la Médiathèque du Pays Viganais, entrée libre.

 

Atelier : Samedi 14 Avril de 9h30 à 12h30

Découverte de l’art de l’enluminure par la réalisation d’une
lettrine à partir de la première lettre de son prénom.

Places limitées, réservation obligatoire auprès de la médiathèque avant le 1er avril (04.67.81.80.49, mediatheque@cc-paysviganais.fr), adultes et ados à partir de 12 ans. Gratuit. Un deuxième atelier sera proposé le Samedi 21 avril de 9h30 à 12h30 en cas de réservations supplémentaires.

Partager cette page sur :