vie locale
imprimer cette page Envoyer par mail fill RSS version mal voyants
Alzon

Alzon

Tél. : 04.67.82.01.63 - Fax : 04.67.82.02.37 Nous écrire - Notre site Internet

Alzon, chef-lieu dynamique

Au cœur de la Haute vallée de la Vis, à mi-chemin entre le massif de l’Aigoual, les Causses et les gorges de la Vis, Alzon, chef-lieu de canton, marque l’entrée du territoire pour qui arrive du Larzac.

Autrefois, Alzon bénéficiait de revenus importants en taxes et impôts sur la marchandise grâce au développement du commerce du fil de soie et de la tenue de foires au Vigan. C'est alors une ville d’étape comptant plusieurs auberges.

Aujourd’hui, le village reste très dynamique en ce qui concerne l’accueil touristique. Il faut dire qu’Alzon possède de nombreux atouts dans ce domaine : activités de pleine nature à proximité, découverte du patrimoine, capacité d’hébergement, accueil de groupe… Sans oublier quelques originalités, tel que l’Arboretum de Cazebonne, le plus méridional et le plus bas de ceux créés à des fins d’expérimentation par Georges Fabre et Charles Flahaut en vue du reboisement du massif de l’Aigoual.
Et s’il fait bon séjourner à Alzon, il fait également bon y vivre. Le village a su conservé des commerces de proximité à l’image de l’Hôtel-restaurant « Le cévenol » ou encore de la petite épicerie. Des lieux qui permettent à toutes les générations de se rencontrer. Un groupement avec Campestre et Vissec, a même permis à la commune de préserver son école, menacée de fermeture dans les années 80. Une école centenaire, rebaptisée à cette occasion du nom d’Adrienne Durand-Tullou en juin 2012.
A noter : Alzon est le seul endroit de France auquel corresponde une terre habitée aux antipodes, les îles Chatham (Nouvelle Zélande).

Canton d’Alzon
Maire : Roger LAURENS
Population : 214 hab.
Superficie : 2748 ha

Horaires d'ouverture :
Lundi, Mercredi de 9h à 11h30 et 14h à 17h
et le vendredi de 9h à 11h30



Haut de page | Marchés Publics | Accès | Mentions légales | Nous contacter