vie locale
imprimer cette page Envoyer par mail fill RSS version mal voyants
Molières Cavaillac

Molières-Cavaillac

A la fin du XIXème siècle, Molières prendra le nom de Molières-Cavaillac pour qu’il n’y ait pas confusion avec une autre commune du département : Molières-sur-Cèze.
Le village se rénove et se repeuple depuis plusieurs années. La Plaine de Cavaillac connaît un développement régulier, tant au niveau de l’activité économique que de l’habitat résidentiel. La vitalité de l’école communale et de la maternelle intercommunale en sont une preuve exemplaire.

Le village a connu aussi une activité importante industrielle et agricole à la fin du XIXème siècle. Plusieurs constructions témoignent de ces activités, une magnanerie sur la route de Bez et une filature rénovée à l’entrée du vieux village.

Des chemins caladés, des lavoirs et un ancien moulin à huile sont en cours de réhabilitation. Les promeneurs peuvent apprécier le travail de rénovation en empruntant les circuits pédestres qui traversent le village.

En bordure de l’Arre, nous avons aménagé un parc d’activité (boulodrome, terrain de jeux, piste de vélo-cross, salle communale).

Les campings de Laparot et de la Tessone, le bar-restaurant de la Plaine et plusieurs gîtes sont prêts à vous accueillir.

Molières-Cavaillac  - Canton du Vigan
Maire : Roland CANAYER
Population : 841 hab.
Superficie : 771 ha

 



Haut de page | Marchés Publics | Accès | Mentions légales | Nous contacter