Les Déchèteries

La déchèterie à Molières-Cavaillac

Vous devez vous rendre en déchèterie pour déposer vos déchets qui ne sont pas pris en charge par la collecte traditionnelle. Quelques exemples de déchets :

Les encombrants : les gros cartons, vieux meubles, matelas, électroménager, gravats, ferraille. Selon leur nature, ils seront traités ou recyclés. Tous les autres déchets recyclables : verre, emballages plastiques… Vos déchets de jardin (souches d’arbres, taille, tonte, feuilles, branches…) sont acceptés en déchèterie, mais vous pouvez aussi les réutiliser chez vous (paillage, compost…).

Vos déchets dangereux (produits de bricolage, de jardinage, huiles de vidange et batteries) sont acceptés. Une limite hebdomadaire existe pour certains produits*. Tous les appareils électriques et électroniques, les écrans et moniteurs, les ampoules basse consommation (fluocompactes, à décharge, Leds) et tubes néon sont acceptés en déchèterie. Mais il est possible de les rapporter chez votre distributeur. Les pneus des particuliers seulement.

 

Les déchèteries mobiles

Les communes les plus éloignées* de la déchèterie de Molières-Cavaillac ont à leur disposition des déchèteries mobiles. Ces bennes permettent de collecter séparément les métaux, le bois et les encombrants.

Localisation

Partager cette publication sur :