Culture et Loisirs

Publié le mercredi 3 novembre 2021

Au programme des projections, six films sélectionnés parmi les tout derniers sortis récemment en salle.

  • Un film Iranien La loi de Téhéran, grand prix du festival de Reims – Vendredi 3 décembre à 16h00 au cinéma Le Palace

 

  • Un film Mexicain Sans signe particulier  Vendredi 3 décembre à 20h45 au cinéma Le Palace

 

  • Une production américaine Stillwater, avec Matt Damon et Camille Cottin – Samedi 4 décembre à 20h45 au cinéma Le Palace

 

  • La production française sera représentée par L’homme de la cave, avec François Cluzet – Dimanche 5 décembre à 14h00 au cinéma Le Palace

 

  • Rouge avec Sami Bouajila – Dimanche 5 décembre à 16h30 au cinéma Le Palace

 

  • Mon fils Malik, qui sera projeté en présence des acteurs principaux et de la réalisatrice Thitia Marquez – Samedi 4 décembre à 15h00 au cinéma Le Palace

 

Le parrain de cette édition 2021 sera le comédien Moussa Maaskri, qui viendra présenter deux de ses films Sillwater et Mon fils Malik. Moussa Maaskri a tourné sous la direction de grands réalisateurs du cinéma français et international : Wim wenders, Alexandre Arcady, Jean-Jacques Annaud, ou Olivier Marchal…Il a plus de cinquante films à son actif. Il a accepté le rôle de parrain du 36, quai des Cévennes, succédant ainsi à Caroline Proust en 2019.

Côté littérature, trois autrices, Marie-Christine Horn, qui viendra tout droit de Suisse, Manon Gauthier, et Laurence Biberfeld,  et trois auteurs, Thomas Cantaloube, Sergueï Dounovetz et Charles Aubert, viendront visiter leurs lecteurs.

Cinq rencontres littéraires, en médiathèque ou à la salle Lucie Aubrac, permettront à toutes et tous de découvrir l’univers de ces écrivain(e)s, qui leur est bien particulier.

La nouveauté de cette 2ème édition sera La cantine du polar.

Durant les 3 jours, il sera proposé au public de rester dîner avec les invités, midi et soir, à la salle Lucie Aubrac, pour déguster plat du jour, et assiette repas/apéro, et dénouer les intrigues à voix haute.

Un pass cinéma « Pass 3 jours/6 films » est proposé au Tarif de 25 euros (Séance simple 5,50 euros). Réservations directement au cinéma Le palace.

L’accès aux rencontres littéraires est libre.

 

« 36 Quai des Cévennes » se fera dans le respect des règles sanitaires. Pass sanitaire obligatoire.

Partager cette page sur :