Publié le lundi 19 décembre 2022

Dans ce cadre, une étude agricole doit être menée afin que notre futur document d’urbanisme puisse tenir compte des caractéristiques des exploitations du territoire (projets en cours et à venir notamment). Elle s’attachera notamment à identifier et cartographier les exploitations avec leurs bâtiments (présents et éventuellement projetés).

Nous sollicitons les agriculteurs du territoire (exploitants à titre principal ou secondaire ou cotisants solidaires) afin de recueillir des informations aussi complètes que possible sur l’état et le devenir de votre exploitation, au travers :

Ce questionnaire peut aussi être réalisé en ligne via le lien suivant : https://forms.gle/vHijy9bXxUdKzAPa9

• d’une réunion d’information et d’échange autour de la relation entre Plan d’urbanisme et activité agricole. Si vous avez des questions sur le questionnaire ou si vous ne savez pas répondre à certaines questions, vous pourrez l’apporter à cette réunion. M. Cyrille Bonnet, Architecte Urbaniste, mandataire de l’équipe en charge de l’élaboration du PLUi, pourra alors vous fournir les renseignements souhaités.

Plusieurs réunions seront organisées pour couvrir l’ensemble du territoire intercommunal (3 secteurs, voir carte ci-dessous – vous êtes invités à vous rendre à la réunion de votre secteur de rattachement ci-dessous) :

• Le Vigan : le 10 janvier 2023 à 14 h à la salle de l’Arre, Maison de l’Intercommunalité (pour les communes du Vigan, de Bréau-Mars, Arphy, Mandagout, Aulas, Molières-Cavaillac, Avèze, Roquedur, Pommiers, Saint-Bresson et Saint-Laurent-le-Minier) ;
  • Arre : le 09 janvier 2023 à 14 h à la salle communale (pour les communes de Bez-et-Esparon, Aumessas, Arre, Arrigas et Alzon) ;
  • Blandas : le 10 janvier 2023 à 10 h à la salle communale (pour les communes de Blandas, Montdardier, Vissec, Rogues et Campestre-et-Luc).

Exceptionnellement, en cas d’impossibilité pour vous rendre à la réunion de votre secteur, vous pourrez vous joindre à la réunion d’un autre secteur.

Ces informations nous sont indispensables pour définir valablement notre projet de territoire et votre contribution nous est précieuse.

L’étude restera anonyme et vos noms n’apparaîtront pas dans le document d’urbanisme.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes aux éventuelles demandes de précisions. Nous vous remercions par avance pour votre  contribution.