Divers,  Vie intercommunale,  Vie locale

Publié le mercredi 27 mars 2024

Le Mardi 9 avril 2024 de 18h à 20h au foyer de Campagne, Rue basse 30120 Avèze.

Que vous soyez agriculteur, porteur de projet, acteur du territoire, propriétaire d’un terrain agricole, parent d’élèves ou tout simplement intéressé par ces questions, votre participation est essentielle dans ce projet de maintien d’une agriculture locale, à la fois pour redynamiser l’économie et tracer les grandes lignes d’un programme de relocalisation de l’alimentation.

Le maintien et le développement de l’agriculture sur notre territoire sont des enjeux de taille, notamment si nous voulons augmenter la part de produits locaux dans notre alimentation

Dans le cadre du Plan Alimentaire Territorial (PAT) porté par la Communauté de Communes du pays viganais (CCPV),  les communes d’avèze et de Pommiers vous proposent d’y réfléchir collectivement.

L’idée de la réunion est d’aboutir à un diagnostic partagé sur le foncier agricole de la commune et d’esquisser les leviers d’action qui permettront d’installer des agriculteurs et de développer les circuits courts.

N’hésitez pas à diffuser l’info et l’invitation en pièce jointe, autour de vous. Nous vous attendons nombreux !

Pour plus d’informations :

Emeline BURON pour le Projet Alimentaire Territorial (PAT)

Communauté de Communes du Pays Viganais

Tél. 06.85.99.13.36 – 04.99 .54.27.13