Culture et Loisirs,  Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 6 décembre 2021

L’association Kamishibaî, bien que petite par la taille, imagine et réalise depuis 8 ans ses projets en grand en partenariat avec la Médiathèque Intercommunale. Chaque printemps est organisé le rendez-vous des éclats de lire, une fête du livre jeunesse devenu rapidement un incontournable du Pays viganais et au-delà. Depuis 3 ans est organisé le nouveau projet intitulé Coup d’éclat visant, cette fois, à sensibiliser les adultes et ados à la littérature jeunesse.

Cet événement prend la forme d’un rendez-vous hivernal et convivial, dédié à l’univers créatif remarquable et souvent ignoré de ses illustrateur.trice.s et auteur.trice.s.

Ce troisième Coup d’éclat accueillera les 10/11/12 décembre :

  • un vernissage – lecture dessinée (10 décembre à 18h30) à la Chapelle des Orantes
  • une master-class avec l’illustratrice Nathalie Novi (11 et 12 décembre, à partir de 12 ans)
  • des ateliers parents-enfants avec l’illustratrice Amandine Piu (11 et 12 décembre, à partir de 7 ans)

2 expositions exceptionnelles sont proposées à la Chapelle des Orantes « Chiche ! Exquis portraits de familles confinées » et « La Forêt Enchantier » du 10 au 23 décembre.

Une centaine d’auteurs-illustrateurs y ont contribué.

Vous pouvez participer !

  • Envoyez à l’association Kamishibaî votre petit dessin découpé (un oiseau, un arbre, un papillon…), que nous ajouterons à l’exposition !!
  • Venez colorier l’exposition « La Forêt enchantier » directement sur place (crayons et feutres à disposition dans la salle) !!!
Toutes les infos sont à retrouver sur www.leseclatsdelire.fr et au 06.24.25.77.82

Partager cette page sur :