Publié le mardi 29 décembre 2020

Nouvelle étape dans la gestion des déchets et de la collecte, la Mairie d’Arre teste les porte-sacs.

Ce nouveau dispositif expérimental a été installé sur la route de l’Aveyron, en face de l’ancienne poste. Cette structure permet de suspendre des sacs jaunes transparents (emballages vides et papiers) mais également grande nouveauté des sacs noirs (déchets non recyclables).

Déjà testés sur la commune du Vigan, les porte-sacs jaunes rendent le tri sélectif plus efficace, grâce à un meilleur contrôle du contenu (emballage transparent), un ramassage plus fréquent (collecte tous les mardis) et une information sur le tri plus détaillée et visible.

La généralisation de cette méthode de collecte aux déchets non recyclable devrait permettre une meilleure gestion de l’espace public, en suppriment les bacs collectifs sources d’erreurs de tri et d’incivilités.

Infos pratiques :

Collecte :

• Jaunes : tous les Mardis
  • Noirs : tous les Lundis

Accrochage la veille au soir du jour du ramassage

• Les rouleaux de sacs jaunes sont fournis gratuitement par la Communauté de Communes du Pays Viganais et disponibles à la Mairie d’Arre à hauteur de 2 par an.
  • Des sacs noirs sont fournis exceptionnellement cette année par la Mairie d’Arre.