Tourisme

Publié le mardi 23 février 2021

Un rapprochement nécessaire à la valorisation d’une destination touristique et au développement de notre territoire.  Le travail réalisé depuis de nombreuses années abouti aujourd’hui à la signature de la charte d’organisation touristique de la destination Sud Cévennes signée par les Présidents des communautés de communes Cévennes Gangeoises et Suménoises, du Pays Viganais et Aigoual Causses Cévennes et terres solidaires ainsi que par les Présidents des 3 Offices de Tourisme, Cévennes et Navacelles, Mont Aigoual Causses Cévennes et Cévennes Méditerranée.

Ce document cadre permet aux Offices de Tourisme de travailler ensemble en mutualisant leurs moyens permettant une synergie des forces vives du tourisme via la mise en œuvre d’actions communes.

Les équipes des 3 Offices de tourismes regroupent leurs compétences au service du réseau pour réaliser les actions définies conjointement. Certaines d’entres elles sont d’ailleurs déjà en cours.