Culture et Loisirs

Publié le lundi 10 juin 2024

FESTIVAL LÀ-BAS VU D’ICI – Soirée de présentation officielle du programme

C’est le jeudi 20 juin prochain, que sera officiellement dévoilé le programme de la treizième édition du festival « Là-bas, vu d’ici », organisé par la communauté de communes du pays Viganais. Nombreux sont les viganais qui attendent impatiemment cette soirée pour réserver leur Pass festival, et découvrir le voyage qui leur sera proposé.

Le thème de cette nouvelle édition est «D’îles en îles, aux détours du monde ». Les festivaliers seront invités à visiter le monde en sautant d’îles en îles, comme en un jeu de marelle. Des champs de laves d’Islande, en passant par les plages de sable blanc de Zanzibar, ou la terre rouge de Madagascar, ils écumeront océans et mers, à la découverte de ce sentiment d’insularité qui façonne l’âme et enracine l’humain.

Treize films sélectionnés, avec des moments forts et de magnifiques surprises, des invités prestigieux, telle, pour ne citer qu’elle, la journaliste écrivaine franco-iranienne Delphine Minoui, prix Albert Londres, qui viendra présenter son dernier livre en avant-première pour le festival Là-bas vu d’ici. Des rendez-vous littéraires avec des aventuriers, des réalisateurs, grands reporters, journalistes. La peintre Anna Agusti Hontangas, viendra de catalogne, pour présenter une magnifique exposition dans la chapelle des Orantes.

Exposition et projection en extérieur, concerts de musiques, balade littéraire, atelier carnet de voyage et d’écriture, librairie du voyage, auteures et auteurs au village littéraire, et la superbe ambiance du parvis de l’hôtel de la Condamine, tous les éléments seront, une nouvelle fois, réunis pour permettre à tous de passer au mieux ces quatre jours de festival.

La soirée du 20 juin, permettra aux Viganais de pouvoir se faire délivrer les PASS FESTIVAL (25 euros pour trois jours). Cette soirée, qui viendra en prélude à la fête de la musique, sera également riche. Outre la présentation officielle du programme, la bande annonce du festival sera présentée en exclusivité. Il y aura également une intervention de l’école de musique intercommunale, avant la projection du somptueux film Les enfants de Las Brisas. Un documentaire magnifique sur des enfants de quartier pauvre au Venezuela, qui trouvent un sens à leur vie, à travers la musique et le violon.

Vous pouvez réserver votre place à cette soirée à partir du jeudi 5 juin, directement au cinéma aux heures des séances. Tarif : 6 euros (hors carte d’abonnement)

Partager cette page sur :