La communauté de communes du Pays viganais recrute 1 Chargé(e) de Gestion des Assemblées
Emploi à temps complet
Intitulé du poste : Chargé(e) de gestion des assemblées
Filière : Administrative
Cadre d’emploi : Rédacteur (ou C +)
Descriptif
La communauté de communes du Pays Viganais recherche pour son service Administration générale – Vie des assemblées, un(e) chargé(e) de gestion des assemblées à temps complet, cadre d’emploi des rédacteurs (ou C +).
Missions principales
Sous l’autorité de la directrice du service Administration générale – Vie des Assemblées :
- Contribuer à la préparation et au suivi des séances délibératives et de travail de la communauté de communes et des structures mutualisées :
- Informer les élus et services ;
- Compiler les projets de rapports et de délibérations en lien avec les services ;
- Rédiger les délibérations du service ;
- Préparer les ordres du jour et les documents (convocations, notes de synthèse, délibérations, etc…) des réunions des instances de la collectivité (séances délibératives, commissions et bureaux) ;
- Assurer le suivi après séance (contrôle de légalité, publication et affichage, retour services, rédaction des procès-verbaux…).
- Assurer la mise à jour et le suivi des coordonnées des élus, liste des membres des différentes instances.
- Tenir les registres et attribuer les numéros des actes administratifs (décisions et arrêtés).
- Participer à la compilation et à la préparation des reliures des actes administratifs de la collectivité.
- Assurer le classement administratif/archivage.
Autres activités
- Assurer les remplacements de l’assistante de direction (gestion du courrier entrant et des agendas de la collectivité, transmission des actes administratifs au contrôle de légalité, etc…).
Particularités du poste
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Horaires réguliers, avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations du service (préparation des séances délibératives par exemple) ;
- Disponibilité notamment en période de tenue des séances délibératives ;
- Mutualisation du service avec d’autres collectivités (syndicat de communes, syndicat mixte, centre intercommunal d’action sociale).
Profil souhaité
- BAC +2 minimum (idéalement formation universitaire en droit public, droit des collectivités locales)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités et du processus délibératif
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Qualités relationnelles et travail en transversalité
- Qualités rédactionnelles confirmées
- Capacité de synthèse
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique) et capacité d’adaptation sur les logiciels de dématérialisation
- Sens du service public, discrétion et confidentialité
- Autonomie et capacité d’adaptation
- Capacité à gérer les situations de stress
Poste à pourvoir le 01/09/2024
Les candidatures sont à adresser avant le 24/06/2024 à :
Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Pays Viganais
Direction des Ressources Humaines
Maison de l’Intercommunalité – 3 avenue du sergent Triaire – 30120 LE VIGAN
Mail : infos@cc-paysviganais.fr / Tél : 04 99 54 27 00