Économie,  Vie intercommunale

Publié le mercredi 29 mai 2024

La communauté de communes du Pays viganais recrute 1 Chargé(e) de Gestion des Assemblées

Emploi à temps complet

Intitulé du poste : Chargé(e) de gestion des assemblées

Filière : Administrative

Cadre d’emploi : Rédacteur (ou C +)

Descriptif

La communauté de communes du Pays Viganais recherche pour son service Administration générale – Vie des assemblées, un(e) chargé(e) de gestion des assemblées à temps complet, cadre d’emploi des rédacteurs (ou C +).

Missions principales

Sous l’autorité de la directrice du service Administration générale – Vie des Assemblées :

  • Contribuer à la préparation et au suivi des séances délibératives et de travail de la communauté de communes et des structures mutualisées :
    • Informer les élus et services ;
    • Compiler les projets de rapports et de délibérations en lien avec les services ;
    • Rédiger les délibérations du service ;
    • Préparer les ordres du jour et les documents (convocations, notes de synthèse, délibérations, etc…) des réunions des instances de la collectivité (séances délibératives, commissions et bureaux) ;
    • Assurer le suivi après séance (contrôle de légalité, publication et affichage, retour services, rédaction des procès-verbaux…).
  • Assurer la mise à jour et le suivi des coordonnées des élus, liste des membres des différentes instances.
  • Tenir les registres et attribuer les numéros des actes administratifs (décisions et arrêtés).
  • Participer à la compilation et à la préparation des reliures des actes administratifs de la collectivité.
  • Assurer le classement administratif/archivage.

Autres activités

  • Assurer les remplacements de l’assistante de direction (gestion du courrier entrant et des agendas de la collectivité, transmission des actes administratifs au contrôle de légalité, etc…).

Particularités du poste

  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
  • Horaires réguliers, avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations du service (préparation des séances délibératives par exemple) ;
  • Disponibilité notamment en période de tenue des séances délibératives ;
  • Mutualisation du service avec d’autres collectivités (syndicat de communes, syndicat mixte, centre intercommunal d’action sociale).

Profil souhaité

  • BAC +2 minimum (idéalement formation universitaire en droit public, droit des collectivités locales)
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités et du processus délibératif
  • Sens de l’organisation, rigueur et méthode
  • Qualités relationnelles et travail en transversalité
  • Qualités rédactionnelles confirmées
  • Capacité de synthèse
  • Maîtrise des outils informatiques (bureautique) et capacité d’adaptation sur les logiciels de dématérialisation
  • Sens du service public, discrétion et confidentialité
  • Autonomie et capacité d’adaptation
  • Capacité à gérer les situations de stress

 

Poste à pourvoir le 01/09/2024
Les candidatures sont à adresser avant le 24/06/2024 à :

Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Pays Viganais

Direction des Ressources Humaines

Maison de l’Intercommunalité – 3 avenue du sergent Triaire – 30120 LE VIGAN

Mail : infos@cc-paysviganais.fr / Tél : 04 99 54 27 00

 

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