Vie locale

Publié le vendredi 7 janvier 2022

Missions :

Sous l’autorité de la coordinatrice Enfance Jeunesse, il ou elle :

  • Anime un lieu d’informations et d’échange au bénéfice des assistants maternels et des parents,
  • Développe et anime un réseau de partenaires de la petite enfance,
  • Organise un lieu d’information, d’orientation et d’accès aux droits pour les parents, les assistants maternels ou les candidats à l’agrément,
  • Assure une veille permanente sociale et statutaire,
  • Accompagne la professionnalisation de l’accueil individuel (assistants maternels ou gardes d’enfants à domicile) : leur départ en formation et leur employabilité,
  • Mobilise sur l’amélioration de la qualité de l’accueil individuel,
  • Participe à une fonction d’observation des conditions locales d’accueil des jeunes enfants,
  • Travaille en partenariat étroit avec les services de tutelle, les institutionnels et la collectivité, en réseau avec les autres RAM du département,
  • Gère le fonctionnement administratif et financier du service
Profil :
  • Etre titulaire du diplôme d’État d’Educateur de jeunes enfants,
  • Avoir une expérience professionnelle dans le domaine de l’accueil de jeunes enfants,
  • Maitriser les cadres législatif et règlementaire liés à la petite enfance, au droit du travail et de la convention collective des assistants maternels,
  • Connaitre le développement de l’enfant et de ses besoins,
  • Organiser et conduire des projets en concertation avec la collectivité et le projet territorial,
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles,
  • Connaitre les techniques d’animation, savoir mettre en place et animer des ateliers,
  • Connaitre le réseau institutionnel et associatif agissant dans le champ de la petite enfance,
  • Avoir des capacités de communication, d’écoute, d’organisation et d’autonomie,
  • Avoir des capacités d’analyse et de diagnostic,
  • Savoir mener des entretiens individuels ou collectifs, et des réunions,
  • Avoir le sens du service public,
  • Maitriser les outils informatiques (word, excel…) et les logiciels de gestion du

Les candidatures sont à adresser avant le 28/02/2022 à :

Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Pays Viganais
Direction des Ressources Humaines
Maison de l’Intercommunalité –3 avenue du sergent Triaire – 30120 LE VIGAN
Mail : s.granier@cc-paysviganais.fr / Tél : 04 99 54 27 08

 

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