Économie

Publié le lundi 21 mars 2022

Recrute en Contrat à Durée Déterminée (CDD) 12 mois à temps complet pouvant aboutir sur un CDI

Pour son service SIVOM : Technicien SPANC 50% / Secrétariat Sivom 50%

Technicien Spanc

Pour son service Urbanisme : Agent chargé de la Police de l’Urbanisme

Police Urbanisme

 


 Technicien SPANC 50% / Secrétariat Sivom 50%

BAC + 2, diplômes requis dans l’assainissement et l’eau potable

Emploi à temps complet

Missions :

  • Sous l’autorité de son chef de service, il ou elle :
  • Réaliser les contrôles techniques de conception/implantation et de bonnes exécutions des installations nouvelles et réhabilitées d’assainissement non collectif, du bon fonctionnement et du bon entretien des installations existantes,
  • Prendre en charge la gestion administrative des contrôles : prise de rendez-vous, rédaction des comptes rendus de visites et de courriers,
  • Assurer une veille réglementaire, juridique et technique de l’ANC auprès des abonnés,
  • Renseigner les certificats de propreté des notaires,
  • Traitement et suivi des dossiers et saisie des documents AC/ANC (conventions, délibérations, demandes d’aides financières, décisions, DCE…) et courriers aux différents financeurs et délégataires,
  • Suivi de la facturation ANC/AC + source et forage,
  • Suivi de la commande du sel de déneigement, marché restauration scolaire,
  • Suivi des bilans de fonctionnement : envoi + mise en ligne,
  • Suivi RPQS / SISPEA / Primes épuratoires
  • Classement des documents administratifs,
  • Etablissement et suivi des conventions de passage,
  • Gestion du transfert de compétence et renouvellement de la DSP en collaboration avec son chef de service,
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique du public,

Profil :

  • Connaissance transversales en assainissement collectif et connaissances techniques des dispositifs d’assainissement non collectif,
  • Analyser une étude de sol,
  • Organiser son travail en autonomie, faire preuve de rigueur et d’analyse,
  • Hiérarchiser les urgences et les échéances,
  • Etablir de bonnes relations avec les usagers, les partenaires et les élus,
  • Avoir des capacités administratives pour gérer le service : capacité rédactionnelle, maitrise de l’orthographe et de la grammaire, maitrise de l’outil informatique.

Poste à pourvoir le 01/06/2022

Les candidatures sont à adresser avant le 15/04/2022 à :

Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Pays Viganais

Direction des Ressources Humaines

Maison de l’Intercommunalité –3 avenue du sergent Triaire – 30120 LE VIGAN

Mail : s.granier@cc-paysviganais.fr

 


Agent chargé de la Police de l’Urbanisme

(catégorie B ou C) filière technique

Missions :

  • Sous l’autorité de son chef de service, il ou elle devra :
  • Contrôler la conformité des autorisations d’urbanisme et éventuellement relever les infractions par procès-verbal à ce Code, ainsi qu’aux règles connexes,
  • Contrôles liés à des autorisations d’urbanisme délivrées : Gestion des DOC, Visites régulières afin de s’assurer de la bonne déclinaison de l’autorisation, PV de récolements
  • Mission sur réquisition ou par patrouille de surveillance du territoire,
  • Assister le chef de service dans la gestion des contentieux,
  • Réaliser le suivi statistique de l’activité,
  • Accueillir le pétitionnaire ou le maitre d’ouvrage, expliquer le cadre réglementaire et les procédures,
  • Gestion des dossiers au titre du permis de louer avec visite et diagnostic des logements,
  • Rédiger des courriers ou rapports relatifs aux problématiques rencontrées,
  • Gestion des documents administratifs,
  • Rédiger et suivre les procédures, documents et actes administratifs courants,
  • Suivre l’évolution des textes législatifs et réglementaires.

Profil :

  • Code de l’urbanisme, de la construction, de l’environnement, règlement sanitaire,
  • Règles et procédures de l’urbanisme, savoir appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire liés à son territoire d’intervention,
  • Droit civil et droit pénal de l’urbanisme,
  • Carte communale POS/PLU,
  • Principes de l’intégration paysagère et architecturale des projets,
  • Techniques de représentation spatiale,
  • Notions de constructions des ouvrages,
  • Fiscalité de l’urbanisme,
  • Bases de données juridiques relatives au droit des sols,
  • Maitrise du logiciel d’urbanisme dédié, et du SIG,
  • Réglementation salubrité hygiène et habitat indigne,
  • Savoir gérer les relations conflictuelles,
  • Savoir qualifier et faire cesser les infractions,
  • Savoir rendre compte de délits ou contraventions,
  • Savoir réaliser des enquêtes administratives,
  • Savoir rédiger des procès-verbaux.
  • Relations avec les communes, les services techniques, infrastructures et réseaux,
  • Maitriser les logiciels spécifiques,
  • Avoir un niveau satisfaisant de connaissance en urbanisme,
  • Avoir des notions de constructions.
  • Avoir des capacités administratives pour gérer le service : capacité rédactionnelle, maitrise de l’orthographe et de la grammaire, maitrise de l’outil informatique.

Poste à pourvoir le 01/06/2022

Les candidatures sont à adresser avant le 15/04/2022 à :

Monsieur Le Président de la Communauté de Communes du Pays Viganais

Direction des Ressources Humaines

Maison de l’Intercommunalité –3 avenue du sergent Triaire – 30120 LE VIGAN

Mail : s.granier@cc-paysviganais.fr

 

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