Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 30 mars 2023

La crèche et le Relais petite enfance (RPE) du pays Viganais ont participé à cet évènement cette année. Celui-ci est l’occasion de valoriser le travail des professionnels de la petite enfance et de permettre aux parents et à leurs enfants de participer à des animations ludiques et pédagogiques au sein des lieux d’accueil de leurs enfants.

Autour de la thématique, « Explorer l’extraordinaire dans le quotidien », l’équipe de la crèche a proposé de « la peinture aux glaçons », un atelier table lumineuse, de la patouille et des ateliers en lien avec le carnaval.

L’animatrice « d’éveil musical » qui intervient chaque semaine sur la crèche, dont l’action est financée par l’association de parents, a également participé à cette action.

Des parents ont également pu proposer des ateliers et animations éducatives et artistiques (danse, plantations de semis…).

Le chantier d’insertion du Vigan (Inter aide) est venu nous offrir un composteur en bois, conçu et fabriqué spécialement pour eux, afin de développer notre activité potagère.

Côté Relais Petite Enfance, les assistantes maternelles du territoire et la responsable s’y sont associées en recréant des pièces de la maison, en exploration extraordinaire : les enfants ayant eu la possibilité d’y jouer à leur guise.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des participants qui ont contribué à la réussite de cette semaine, et qui ont eu l’occasion d’être invité et de se retrouver autour d’un goûter offert par la communauté de communes à la salle de la filature de Molières-Cavaillac.

L’ensemble des pièces de la maison avaient été reconstituées pour l’occasion et le plus grand bonheur de tous.

Partager cette page sur :