Info Avèze

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Divers,  Vie intercommunale

Publié le mardi 24 mars 2020

CONVENTION DE LA MAIRIE D’AVEZE AVEC LA SACPA (centre animalier)

Nous avons passé une convention avec ce centre animalier situé à Vallerargues 30580 pour lutter contre la divagation des animaux sur la voie publique.

Cet organise officiel peut intervenir:

– par un appel téléphonique à notre Mairie pendant les horaires d’ouvertures 8h30-12h00 et de 15h00-17h30

– par un appel téléphonique à la gendarmerie en dehors de ces horaires cités plus haut

Bien sûr cela a un coût pour la commune, mais c’est dans un souci de bien être pour tous (humains animaux) que la décision a été prise.

DOMMAGE VOUS AVEZ RATE

Ce mardi 4 août, au terrain Gally, sur notre Commune, nous avons eu le bonheur d’assister à une belle et émouvante représentation de « Sur la Route » ; Spectacle de cirque de la Colo « Les 400 coups ».
Une colo itinérante avec 18 adolescent(e)s de 13 à 17 ans, de divers horizons sociaux, venu-e-s de Creuse, de Bretagne, d’Isère, Bourgogne…
Ils s’étaient installés pendant 3 jours dans notre commune (avec notre accord) et l’ont égayée de leur belle énergie et de leurs rires, avant de continuer leur chemin.
Cette représentation collective a permis de faire passer un chapeau pour la caisse de solidarité qui financera d’autres départs en colo pour les plus défavorisés.
BRAVOSSS à eux
Nous leurs souhaitons BONNE ROUTE, dans tous les sens du terme,

l’équipe municipale.

PS : l’association basée en Isère, organise des séjours en pays Viganais, en Trièves, à Marseille, en Briançonnais…

et recherche des animateurs(trices) et directeurs(trices) ayant envie de pratiquer des séjours d’éducation populaire et de pleine nature !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10/07/2020 à 18H30 dans la salle du Foyer des Campagnes

ÉLECTION DES DÉLÉGUÉS SÉNATORIAUX DU 10 JUILLET 2020

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20/07/2020 à 18h30 dans la salle du Foyer des Campagnes

1) BUDGET PRINCIPAL DE LA COMMUNE (M14) AFFECTATION DU RÉSULTAT 2019

2) BUDGET PRINCIPAL DE LA COMMUNE M14 VOTE DU BUDGET PRIMITIF 2020

3) BUDGET M49 AFFECTATION AFFECTATION DU RÉSULTAT 2019

4) BUDGET DE L’EAU M 49 VOTE DE BUDGET PRIMITIF 2020

5) VOTE DU TAUX DES TAXES

6) GITES COMMUNAUX LOCATION A L’ANNÉE

7) RENOUVELLEMENT DE LA COMMISSION? COMMUNALE DES IMPÔTS DIRECT

8) MISE EN VENTE DE DEUX MAISON SITUÉES DANS LA GRAND RUE ET APPARTENANT A LA COMMUNE

9) DÉSIGNATION DU CORRESPONDANT DE LA COMMUNE AUPRÈS DU C.A.U.E

10) DÉSIGNATION DU DÉLÉGUÉ ÉLU AUPRÈS DU C.N.A.S

11) QUESTION DIVERSES

ORDRE DU JOUR DU CONSEIL MUNICIPAL DU 08/06/2020 à 18h 30, dans la salle du Foyer des Campagnes

1) COMPOSITION DES COMMISSIONS COMMUNALES

2) INDEMNITES DE FONCTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

3) DELEGATION GENERALE ACCORDEE AU MAIRE

4) ELECTION DES DELEGUES AUPRES DES INSTANCES INTERCOMMUNALES

* SIVOM INTERCANTONAL DU PAYS VIGANAIS

* SIVU DE LA VALLEE DE LA GLEPE

* SYNDICAT MIXTE D’ELECTRICITE DU GARD

 

5) FORMATION DE LA COMMISSON D’APPEL D’OFFRES

6) APPROBATION DU REGLEMENT INTERIEUR

7) PRIME EXCEPTIONNELLE POUR LES AGENTS MOBILISES PENDANT L’ETAT D’URGENCE SANITAIRE

8) CREATION D’UN POSTE D4ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE DEUXIEME CLASSE

 

QUESTIONS DIVERSES

1) Distribution des masques

2) plan de continuité d’activités des services de la commune pendant l’état d’urgence sanitaire

 

RÉUNION ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL

Le Conseil Municipal se réunira le : Samedi 23 mai 2020 à 10 heures Salle du Foyer des Campagnes.

Ordre du jour:

1-ELECTION DU MAIRE

2-FIXATION DU NOMBRE DES ADJOINTS
3-ELECTION DES ADJOINTS
POUR INFORMATION :Pendant la durée de l’urgence sanitaire, les réunions du conseil municipal se dérouleront au foyer des campagnes et le public sera limité à 10 personnes en raison de capacité de la salle.

LIVRAISON PAR LES AGRICULTEURS SUR AVEZE

Quelques informations de l’équipe municipale :

Sur le circuit court…..tapez ; civamgard.fr………vous aurez une vision de la cartographie participative des circuits courts.

D’autre part, le Maire a acté, ce matin même, la décision d’ouvrir notre stade municipal, en tant que lieu de LIVRAISONS, aux producteurs qui se sont vus interdire le marché du Vigan, non pas par la Municipalité, mais par des directives autres. …….message rectifié!!!!!!………

Les producteurs ont été appelés un par un, nous leurs demandons qu’ils envoient un sms au numéro donné pour s’inscrire.
Ces producteurs se déplaceront si vous passez une commande.

Je vais remettre en ligne les noms des producteurs, leurs productions et leurs numéros de téléphone.
Ces livraisons pourraient avoir lieu les jeudis de 10H à 12H. Notre stade est spacieux et la municipalité a voulu tendre une main, afin d’aider, tout en respectant les règles en vigueur.

Continuez à prendre soin de vous.

 

INFOS PRATIQUES

En ce temps de crise sanitaire, et jusqu’à nouvel ordre.
Votre mairie et votre agence postale sont fermées au public.

Nous vous communiquons 2 numéros d’urgence :
L’astreinte du service de l’eau : 06 86 88 64 70
L’astreinte administrative : 06 86 89 39 89

Tous les matins, un agent technique fait le tour de la commune. Il nous sert de relai.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de problème.

VEILLEZ SUR VOUS ET SUR VOS PROCHES

L’équipe municipale

Pannier Composé

Proposition de Madame Martine Germain

Chers Avézols…Pour faire suite à l’article publié sur ce site le 23/03…nous vous transmettons une proposition de Madame Martine Germain, l’épicière de notre village.
Cette idée pourrait allier, notre souci de confinement et notre désir (pour certains d’entre nous) de consommer en circuit court.
Elle peut offrir aux intéressé(e)s et ce à partir de la somme de 15 euros (en fonction de la commande) un panier composé de : fruits et légumes de saison, fromage, oeufs, charcuterie, vin, pâtés, terrine, conserves du terroir et même des plats cuisinés.
Ces paniers pourraient être récupérés à heure précise devant l’épicerie. Et pour les personnes en difficultés apportés à domicile…urgence uniquement…bien sûr….
Pour plus de renseignements, contacter Madame Martine Germain au 06 29 37 33 71….. et dialoguez!!!
Faites le savoir autour de vous, cela peut convenir à d’autres personnes.
Bonne soirée………………..l’équipe municipale

Epicerie et boulangerie

Chers Avézols, un peu d’humour!!!!
Si vous avez pu ouvrir la pièce jointe, réjouissez vous. Vous n’aurez pas à construire ce genre de prototype!!!
POURQUOI……………….PARCE QUE………Dans votre commune 2 commerces sont ouverts, et oui, nous avons de la chance!!!

Une EPICERIE qui met à votre disposition des produits du terroir et un choix basique d’aliments, pour éviter les queues devant les supermarchés.
Mais aussi, une BOULANGERIE, qui nous propose différents pains, et stp…quels pains!!!!….ainsi que quelques douceurs toutes aussi alléchantes…(à consommer, bien sûr, avec modération!!!) mais se faire plaisir est tellement réconfortant, pendant cette période.
MERCISSSSSSS…….à tous ceux qui permettent que ces commerces existent et restent ouverts malgré la crise que nous traversons.

Nous avons, bien sûr, une pensée pour le bistrot avézol et l’auberge Cocagne qui ont dû baisser le rideau.
Parions, entre nous, de nous fixer des RDV, dans ces é lieux conviviaux, dont nous sommes fiers, quand la vie sera revenue normale pour tous.

En cette belle semaine qui s’annonce, pensez à vous, à vos proches, à vos voisins, protégez-vous….il faut enrayer ce virus.
La Mairie reste votre écoute.

Chaleureusement………l’équipe municipale.

CHANGEMENT DICTE PAR LE GOUVERNEMENT

INFORMATIONS RELATIVES A L’ELECTION DES MAIRES ET DES ADJOINTS

L’équipe municipale de la commune d’Avèze tient à vous informer D’UN CHANGEMENT DICTE PAR LE GOUVERNEMENT

Voilà la copie abrégée reçue ce matin en mairie :
« INFORMATIONS RELATIVES A L’ELECTION DES MAIRES ET DES ADJOINTS….L’installation des conseils municipaux prévus ce week-end ….pour Avèze, le vendredi 20 mars, dont ce soir….est annulée. Le mandat des élus actuels est donc prorogé.
La nouvelle date sera définie par le rapport de la commission sanitaire qui sera rendu le 10 mai prochain. Ce rapport définira également la date du second tour pour les conseils municipaux concernés. »
Rapport établi par Edouard Philippe face au sénat le jeudi 19 mars pour présenter le projet de loi COVID-19.

Autre extrait d’une lettre de Madame Vivette LOPEZ, sénateur du Gard, sur ce sujet nous concernant tous.
« Ce sont les maires anciennement élus…pour nous Monsieur Hubert Barbado….qui assureront la gestion courante des affaires municipales »

Voilà chers administrés ce que nous pouvons vous dire ce soir, de la situation dans laquelle nous nous trouvons, au niveau communal.

Infos sur l’attestation

Infos sur l’attestation

Bonjour à toutes les avézoles et tous les avézols!!

Depuis quelques jours notre façon de vivre et de nous déplacer a subi des changements.
Face à cette crise sanitaire, il est ABSOLUMENT nécessaire de respecter toutes les consignes données, pour épargner des vies, les nôtres et celles des personnes qui sont une première ligne pour nous soigner et faire que notre confinement soit un peu plus supportable.

En tant que Mairie, nous avons mis à votre dispositions des photocopies de « l’attestation de déplacement dérogatoire »à la boulangerie et à l’épicerie, que nous remercions au passage, pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de les imprimer.
Nous vous rappelons que cette attestation est obligatoire et doit être renouvelée à chacun de vos déplacements.
Si vous êtes en manque, cette attestation peut être manuscrite et sera reconnue par les autorités.
Une version 2 de l’attestation dérogatoire, plus enrichie, doit être imprimée. Elle a été mise à jour le 20/03/2020.

Le soleil est là!!…!sachons faire preuve de civisme et de responsabilité…et nous pourrons à nouveau échanger de vive voix.

L’équipe municipale

INCIVILITES

Il y a urgence contre les incivilités remarquées ce matin dans notre village.

Ces incivilités là, deviennent dangereuses et inacceptables, dans la période que nous traversons. Période où hygiène est l’affaire de tous.

Les CONTENEURS débordent ..de sacs plastiques non fermés, de végétaux, de cartons, d’encombrants de toutes natures……et peuvent devenir « un élevage à microbes » SI……….SI……..S’ils ne sont plus vidés….et ils ne le seront pas avec de tels contenus.
Le service des déchets de la Communauté des Communes tourne à effectif réduit, tout comme les agents techniques de votre commune.

S’il vous plait, faites preuve de civisme et citoyenneté, parlez en autour de vous…….de loin bien sûr… à vos proches, voisins et amis.
Ne laissons pas notre village devenir une poubelle. les déchets non traités peuvent nous apporter d’autres problèmes de santé.
PROTEGEONS NOTRE VILLAGE !
Merci de diffuser autour de vous, pour le bien de tous!

L’équipe municipale

 

 

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