Vie intercommunale

Publié le mercredi 11 mars 2020

La fin des poubelles jaunes « fourre-tout »

Chacun a pu constater, en déposant son sac dans le gros conteneur jaune destiné aux emballages et aux papiers, que bien souvent, des déchets qui ne devraient pas se trouver là y sont déposés. Citons par exemple du verre, des vêtements, des bidons d’huile, voire parfois des cadavres d’animaux. Ces erreurs de tri souillent les déchets bien triés, et découragent les bons trieurs.

C’est pour remédier à ce problème que les porte-sacs ont été mis en place. Ils permettent en effet au personnel de collecte de voir le contenu des sacs avant de les ramasser. Et ce n’est plus possible de déposer un bidon d’huile en vrac au fond de la poubelle, que celui-ci soit recouvert par d’autres déchets bien trier, et qu’il passe ainsi inaperçu au moment du ramassage.

 

Le fonctionnement

La collecte a lieu le même jour qu’avant, et est toujours effectuée par la Communauté de Communes. La seule différence est que les habitants concernés par le porte-sacs viennent pendre leurs sacs jaunes la veille de la collecte, aux crochets prévus à cet effet. Nous vous remercions d’ailleurs par avance de respecter les moments prévus pour déposer les sacs, pour éviter qu’un sac reste pendu toute une semaine car il aura été déposé trop tard.

 

Œuvrons ensemble pour une bonne gestion des déchets !

Partager cette page sur :