Pour répondre à cet Appel d’Offre, l’entreprise SERPE a été choisie. Les entreprises COLAS et CANONGE ET BIALEZ sont désignées comme cotraitants, avec pour maîtrise d’œuvre le cabinet CETUR LR.
La société SERPE, en sa qualité d’épurateur est désignée mandataire en charge des parties, dimensionnement, réalisation des plans EXE, fourniture des équipements spécifiques au traitement, mise en service et formation à l’exploitation.
L’entreprise COLAS est en charge de la réalisation des terrassements, Génie Civil, des travaux de VRD, de la pose des ouvrages préfabriqués et de la démolition de la station d’épuration existante.
CANONGE ET BIALEZ est en charge de la réalisation du poste de relevage, de l’électrification et de l’automatisme de la station d’épuration.
Le traitement des eaux usées sera assuré par deux étages de filtres plantés vertical de roseaux de 420 et 280m² respectivement, suivi d’une zone d’infiltration des eaux traitées de 360m².
Ces travaux ont débuté début février 2023, et prendront fin à l’été 2023.
Le financement de cette nouvelle station d’épuration est assuré par le SIVOM du Pays Viganais, en partenariat avec l’Agence de l’Eau et le Département du Gard.
La station d’épuration actuelle sera démolie et un bassin tampon sera installé en lieu et place de la fosse toutes eaux existante.