12 mai 2022

Lieu : Cinéma Le Palace

Une programmation de films originaux (documentaires ou fictions) accompagnée, ou précédée, d’animations culturelles inédites, à l’extérieur, sur le parvis du cinéma et dans le hall d’entrée : Lectures, Chansons, Poésies, Slam, Happenings, Scénettes, Expositions, Musiques, Danse, etc.
Ainsi qu’une restauration à emporter proposée par les cuisiniers-ères du jour et une petite buvette.

En partenariat avec le cinéma le Palace du Vigan Cinéode, et la Mairie du Vigan.

• JEUDI 12 MAI 2022
    20h30 – Ali & Ava
    Film britannique réalisé par Clio Barnard, présenté au Festival de Cannes en 2021. Sortie nationale en mars 2022
    Synopsis : Ali et Ava n’avaient aucune raison de se rencontrer. Blessés par la vie, c’est leur affection commune pour Sofia, une jeune fille dont Ava est l’assistante scolaire qui les fait se croiser. De là va naître un lien profond au-delà des différences sociales et culturelles. Ali, Pakistanais, travaille comme DJ dans la ville multiculturelle de Bradford. Il vit encore avec sa femme mais voit, perplexe, son couple voler en éclats. Ava, veuve d’origine irlandaise, est assistante d’enseignement et s’occupe seule d’une maison pleine d’enfants et de petits-enfants. Ali et Ava vont se rencontrer par hasard. Commence alors une relation tout en douceur, pleine de sensibilité et de musique venant de deux univers très différents. Le drame romantique doux-amer de la réalisatrice Clio Barnard, qui se déroule dans une banlieue anglaise, pétille de naturel et de joie de vivre.