17 mars 2022

Lieu : Cinéma Le palace

Téléphone :09 60 40 29 41


JEUDI 17 MARS 2022 – « Party Girl«  de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis (France, 2014)

18h00 – Projection de « Petite fille », documentaire de Sébastien Lifshitz sorti en 2020 et pésenté par l’association Out?Coming ! dans le cadre du programme « Mauvais Genres ! ».

Synopsis : Le portrait bouleversant de Sasha, une petite fille de 7 ans, née dans un corps assigné masculin, et de son combat, entourée de sa famille, pour vivre comme elle l’entend.

20h30 – Projection de « Party Girl »

Synopsis : Angélique, fêtarde et femme de la nuit, a 60 ans mais est toujours entraîneuse dans des cabarets allemands proches de la Moselle. Contre toute attente, Michel, un client régulier, la soixantaine aussi mais déjà à la retraite, tombe amoureux et la demande en mariage. Le doute s’installe pour cette vie nouvelle …
Film sélectionné au festival de Cannes 2014 dans la section Un certain regard, dont il est le film d’ouverture. Il y remporte le Prix d’ensemble Un certain regard et reçoit la Caméra d’or du meilleur premier film.

À partir de 15 ans
Tarif unique de 5€
Plus d’infos sur la programmation : https://www.compagnie-amarante.com/programmation-au-cinema-le-palace-du-vigan/
Infos et réservations :  09 60 40 29 41

Un film / mois proposé par la Cie Amarante tout au long de l’année, c’est « À Nos Amours », un tour sur le grand manège de nos amours au cinéma.
Une programmation de films originaux 
(documentaires ou fictions) accompagnée, ou précédée, d’animations culturelles inédites, à l’extérieur, sur le parvis du cinéma et dans le hall d’entrée : Lectures, Chansons, Poésies, Slam, Happenings, Scénettes, Expositions, Musiques, Danse, etc.
Ainsi qu’une restauration à emporter proposée par les cuisiniers-ères du jour et une petite buvette.

En partenariat avec le cinéma le Palace du Vigan Cinéode, et la Mairie du Vigan.

Partager cette page sur :