22 avril 2022

Lieu : Salle des Fêtes

Téléphone :04 67 81 25 45

1. Captcha

Commandé par l’Académie musicale de Villecroze dans le cadre du projet «3 compositeurs écrivent pour l’école », Myla et l’Arbre-Bateau se présente comme un conte musicale pour récitant, chœur d’enfants et accompagnement instrumental qui peut donner matière à une passionnante expérience pédagogique : des enfants à partir de 7 ans y sont invités à faire leur première expérience de l’art lyrique et du chant choral.

Avec la délicatesse et l’extrême sensibilité dont elle a le secret, Isabelle Aboulker raconte l’histoire d’une petite fille qui fait face à la disparition d’un être qu’elle chérit entre tous : son grand-père. Ecrit pour chœur à l’unisson, ce conte déploie de ravissantes mélodies sur un accompagnement instrumental nimbé tour à tour de douce mélancolie et d’humour léger – un art qui parle simplement à cœur ouvert.

Élèves participants :

• Elèves Ecole de Musique : environ 85 enfants (chanteurs et instrumentistes)
  • Elèves de l’école primaire d’Alzon : environ 20 enfants
  • Professeurs de l’Ecole de Musique