LES ENCOMBRANTS…………………un sujet épineux………….sensible……………
Comment garder notre commune propre?
Comment préserver notre environnement?
Comment protéger notre santé?
Nous partons « en guerre » contre cette nuisance……………Et nous avons besoin de l’aide de TOUS………….L’équipe technique ramasse, ces encombrants (machine à laver, ordinateur…..), aussi souvent qu’elle le peut. Mais pendant ce temps là, d’autres travaux municipaux, ne se font pas.
Comprenons bien que ce ramassage à un coût pour tous les administrés.
Doit on laisser à la porter de tous, les vieux matelas, les carcasses de toutes sortes……..sans évaluer les nuisances que ces déchets peuvent provoquer???????
Plus on enlève, plus il y en a!!!!!!!!!
Nous voulons sensibiliser les personnes qui agissent avec autant de mépris et de non respect pour notre commune car pour la gestion de nos déchets nous avons plusieurs possibilités :
     – la déchetterie de Molières Cavaillac, à quelques kilomètres
     – la recyclerie du Vieux Pont au Vigan
     – la proposition municipale, avec une démarche à faire, auprès de notre secrétariat 06 67 81 04 02
AVEZOLES, AVEZOLS, et voisins aidez nous dans cette démarche………merci
cliquez ci-dessous:
Encombrants

COLLECTE DES BACS :

Pour la commune d’Avèze les fréquences de ramassage sont :

– une fois par semaine le lundi de 6h00 à 13h00 pour les bacs gris

– une fois le mercredi des semaines paires (2,4,6,8…..52) de 6h00 à 13h00 pour les bacs jaunes

Ces jours de collecte concernent uniquement les bacs individuels.

Les autres bacs (non individuels) peuvent être collectés avec une fréquence différente.

Après accord de la Mairie, la commune met à disposition de ses administrés une benne pour  les déchets verts et gros encombrants. Veuillez téléphoner à la Mairie au 04 67 81 04 02 pour la réserver.

Petit guide à consulter sous l’égide du SYMTOMA :

SITE DE LA DECHETERIE