Oser le  100% nature

Bienvenue en Pays Viganais, un territoire à mi-chemin entre montagne et mer.

Caractérisé par ses grands causses et ses profondes vallées aux rivières sauvages, le Pays Viganais est une destination 100% nature ! Bordé au nord par le massif de l’Aigoual et au sud par l’impressionnant Cirque de Navacelles. C’est un espace naturel protégé dont la qualité exceptionnelle est reconnue à plusieurs niveaux : inscription UNESCO, Parc national des Cévennes ; Réserve Internationale de Ciel Etoilé ; Grand Site de France ; Grand Site Occitanie…

Allier bien-vivre et évasion.

Une terre d’accueil qui saura satisfaire vos envies de randonnées, d’air pur, de sensations, de sérénité dans un cadre préservé. Mais aussi un territoire dynamique et connecté.

Une ville à taille humaine

Où il fait bon vivre

Au top des Activités de plein air

Les Cévennes permettent tout au long de l’année de profiter des attraits naturels pour donner à vivre des activités de plein air aux multiples facettes.

Vous pourrez ainsi,  en fonction des saisons, vous adonner aux joies de la randonnée, de la  baignade et de la pêche, des sensations extrêmes dans l’eau, dans l’air ou sous terre, et même, l’hiver venu, aux délices du ski et de la glisse.

Randonnées, trail, Natation, Canoë kayak, Canyoning, Rafting, Sports équestre, VTT, Grimpe, Ski, Raquette, Saut à l’élastique, accrobranche

+ d’infos sur les activités de pleine nature

Une offre associative très très …. riche.

Des festivals, concerts,  et animations toute l’année

Partager cette publication sur :