Retour sur la première édition (28 novembre au 1er décembre  2019)

Ce premier événement a connu un large succès auprès du public.

Côté Cinéma, deux courts-métrages et six longs métrages ont été sélectionnés. Des films en avant-première et sortie nationale, mais aussi une séance rétro, avec « Effroyables jardins », film de Jean Becker, qui a été projeté en présence de Michel Quint, auteur du livre.

Pour cette première édition de « 36 Quai des Cévennes », Caroline Proust allias Capitaine Laure Berthaut, dans la série à succès de canal + « Engrenages », a été l’invitée d’honneur, avec à ses côtés un de ses fidèles lieutenants de la série : Fred Bianconi. Tous deux présentaient des courts métrages et ont eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec le public. 

Côté littérature, huit auteurs étaient invités, Michel Quint, Sergueï Dounovetz, Michèle Pedinielli, Ahmed Tiab, Michel de Roy, Daniel Hernandez, Charles Aubert et Johannna Marines, qui ont rencontré leurs lecteurs et ont fait des dédicaces. Les rencontres et petits déjeuners littéraires  se sont tenus pendant tout le weekend à la médiathèque intercommunale.

Une exposition de Maurice Gallut intitulée « Crime à la une » était présentée dans les locaux de l’Office de Tourisme.

Ce programme a été complété par de nombreux rendez-vous et animations comme le concert de l’école de musique, sur les musiques des films policiers. 

A noter également le vide grenier littéraire-bouquiniste : « et pour quelques polars de plus! » qui a eu lieu le dimanche en matinée.

C’est donc un programme très complet qui a été présenté, avec des invités prestigieux pour ce nouveau  rendez-vous culturel en Pays Viganais.

Les  amateurs du genre ont été nombreux à venir apprécier films et rencontres littéraires.

Alors à l’année prochaine pour une nouvelle programmation !

 

Partager cette publication sur :