Si chacun prenait conscience de ces incivilités, dont nous donnons quelques exemples, la vie de tous serait plus douce dans notre commune.
Merci de partager cette volonté.
- L’errance des chiens
Le Maire peut demander l’intervention d’un service spécialisé sachant que cela a un coût pour la Commune et donc les administrés.
- Les excréments non ramassés
La Commune a mis en place des distributeurs de sacs à cet effet ( parking des Écoles, parking Gally, Stade… ) ainsi que des panneaux interdisant la présence des chiens dans certains lieux.
Pour que les enfants de l’école puissent faire du sport au terrain Gally, nous avons été obligés de clôturer cet espace vert.
Faudra-t-il arriver à la verbalisation?
- L’errance de chats sans maîtres
La Commune a signé une convention avec 30 millions d’amis et la fondation Brigitte Bardot à hauteur de 50%, pour stériliser et identifier ces chats. Il faut savoir que cela a un coût pour nous donc pour les administrés (pour une femelle 80€ et pour un mâle 60€).
En ce qui concerne l’année 2019 nous en sommes à 10 chats.
- Les encombrants déposés en bord de route ou prés de bacs de collecte.
Nous rappelons que la déchèterie est proche de notre commune et ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h00
Site de la déchèterie de Molières-Cavaillac
- Des bacs individuels de collecte laissés toute la semaine en bord de route limitant la largeur de la voie routière et/ou bloquant le passage des piétons sur le trottoir ce qui peut provoquer des accidents.
- Stationnement de véhicules dans des endroits pouvant gêner le déplacement des autres utilisateurs et ce malgré les panneaux.
- Vitesse excessive dans la traversée du village et ce malgré la limitation à 30 km/h.
Et la liste n’est pas exhaustive…